RSS

Step by step, oh baby...

Ayant à peu près tout testé, SNG short handed, fullring, MTT, HU,... je me suis dis qu'il serait bien de monter petit à petit ma bankroll tout en amassant un tas de point sur Pokerstars. En effet, après des années d'Everest, je me suis inscris l'année dernière sur Pokerstars, le site n°1. J'aurai pu partir de rien, pour faire comme certain, partir de 0 et tenter les 10.000$, gagner un package EPT, WPT, WSOP,... mais j'avais déjà fait cela des années auparavant (à moindre échelle évidemment) sur Everest pour arriver à un maigre mais tout de même gratifiant 10$. Et de plus, je n'ai pas la prétention d'arriver aussi haut, si j'arrive déjà à jouer des mois et des mois juste avec mon investissement de départ, ça me conviendra parfaitement.

Bref, j'ai investis 100€, fait un tas de freeroll, des SnG à 1€, un ou deux écart à 10€ (pas bien puisque j'essaie de garder ma politique de bankroll). J'ai gagné un freeroll et fini ITM dans certains. Voilà pourquoi je fais un blog, j'oublie assez vite mes résultats :(

Donc au final je me retrouve avec 200€. C'est bien j'ai doublé, j'ai un peu de FPP et mon rêve serait d'être SilverStar (certains doivent bien rigoler en lisant ça, car ils doivent être GoldStar ou +, mais en même temps je pense être mon seul lecteur à cet instant) mais je n'ai pas la bankroll suffisante pour le moment. Il faut donc que je trouve un tournoi SNG ou MTT qui puisse me faire monter ma bankroll en me faisant gagner des VPP/FPP, mais tout en sécurisant ma bankroll, pas évident.

Sit & Go DoN
Donc je me suis dit les Sit'n Go Double or Nothing (DoN) peuvent être un bon compromis. 1 chance sur 2 d'être payé. Ainsi, si on est assez sérieux, on peut faire un tas de parties, amasser des FPP tout en restant si possible dans le vert. Après, je ne pense pas que ce soit les plus bénéfique pour espérer gagner beaucoup, mais ce n'est pas mon but. Me voilà cherchant mes Sng DoN et paf impossible de les retrouver. Pourtant je les voyais bien à l'époque du .com. Depuis que nous nous somme fait parquer par l'Arjel, je pense qu'ils ont dû les retirer.

Sit & Go Steps
J'ai alors regardé du coté des steps. Ce sont des tournois sit'n go progressifs ou le but est de monter de pallier en pallier. Généralement, les deux premières places permettent d'accéder aux pallier suivant. Les deux ou trois suivantes permettent de retenter sa chance au même pallier. Je dis 'généralement', car il arrive que les places 5 et 6 vous fassent redescendre par exemple.

Pour la room qui m'intéresse, à savoir Pokerstars, voici les steps:
  • Step 1: Buy-in 1€
  • Step 2: Buy-in 3€
  • Step 3: Buy-in 10€
  • Step 4: Buy-in 30€
  • Step 5: Buy-in 100€

Je détaillerai dans un autre billet chaque step. Le but est donc de finir dans les 2 premières places pour accéder au step suivant. Facile pour certains, difficile pour d'autres.

J'en fait combien ?
Ok, maintenant je vais faire des steps. Youpi, dès que j'ai mon step 2, je fais quoi ? J'arrête et je passe au suivant ?! Pas terrible comme méthode, y'aura toujours un moment ou on va faire un bad beat, mal jouer, tomber sur des sharks,... donc au final on sera toujours déçu. Je me suis dit, je fais 100 parties, à la fin des 100 parties, je regarde si je suis bénéficiaire. Sur 100 parties, gagner 10 steps 2 ou 15 steps 2 n'est pas l'essentiel. Le but, que ce soit des steps, des sng, mtt,... c'est qu'à la fin des 100 parties on soit bénéficiaire. Mais bon, même si 100 parties c'est mieux que 10, ce n'est pas assez pour savoir si on tient la route ou pas.

Conclusion
Je fais 100 parties. Si je sens que ça roule, je fais de même au step suivant tout en analysant les résultats. Par contre, le hic va être au niveau de la bankroll., même si je suis bénéficiaire:
100 tickets step 1 = 100€
100 tickets step 2 = 300€
Vu que ma bankroll est à 200€, il faut un ROI de 50%. Gloups! Moi qui voulait faire des steps 2 pour gagner plus de VPP, ça va pas être pour tout de suite. Donc, au final, je ferai sûrement plusieurs sessions de 100 si ça marche pour par exemple arriver à avoir suffisamment de tickets step 2.
A l'heure ou j'écris, je suis à un peu plus de 80 sng joués. Je pourrai en tirer un bilan.

0 commentaires: