RSS

Mon premier billet

Bonjour,

je me présente, Stéphane, ingénieur informaticien depuis 5 ans, marié depuis 1 mois jour pour jour (petit message perso, je t'aime ma chérie) Que du bonheur dans ma vie et une passion dévorante pour le poker depuis des années. Je plains ma femme qui endure de temps en temps des soirées seule devant la télé alors que moi je m'acharne sur mon écran a coup de call, raise et all in.

Bref, n'allez pas croire que je suis un pro car ça fait plus de 5 ans que je joue. Nan, je pense être dans la moyenne, je ne fais pas de gains ni de perte. J'essaie de monter ma bankroll tout en m'amusant.

J'ai découvert le poker lors de la 1ere saison de retransmission du WPT sur Canal+, en 2004. Après avoir vu l'émission, je me suis dit Wahhouuu, c'est génial! Ca changeait du poker fermé que l'on pouvait voir dans les films. Ni une, ni deux, après l'émission, je file sur Google a coup de requêtes pour pouvoir jouer à la variante la plus populaire que je ne connaissais même pas quelques heures avant. Je tombe sur Everest poker, je m'inscris et hop, me voila parti sur les tables de playmoney. Après quelques mois de jeux sur EVP sur les parties gratuites avec des gains de $0.05 pour le premier il me semble, je suis passé aux tables de SnG beaucoup plus élevés: quelques centimes :D Et là, en un an, j'ai dû accumuler $10 environ. J'ai réinvestis 10, 20 euros pour monter à des niveaux supérieur, tenté le cash game. Et là, sur un coup j'ai perdu $10. A ce moment, je me suis dit, plus jamais de cash game!

J'ai un peu arrêté le poker en ligne du fait de mes études et m'y suis remis vers 2007 en le faisant découvrir à mes collègues et amis de boulot. On se faisait du CG à 10€ la cave. Évidemment, je suis ressorti bon gagnant des deux premières parties, le temps que mes potes s'imprègnent du jeu pour arriver à un stade ou les niveaux sont identiques pour tout le monde.

Depuis, je tourne à coup de poker en ligne et live avec mes potes. Je joue par périodes, pendant quelques mois je vais être à fond dedans, puis je vais un peu délaisser le poker pour intéresser à autre chose, mais je pense qu'au final j'y reviendrai sans cesse, c'est cyclique.

Pourquoi faire mon blog ? Parce que j'ai envie, comme beaucoup de blogueurs de garder une trace de ce que j'ai fait. Et comme je perds la mémoire sur certains tournois j'ai envie de les historiser pour me réimpregner de certains succès, de certaines erreurs,... Je n'ai pas l'âme d'un écrivain, je ne posterai pas tout les jours comme certains, et surement pas aussi bien romancé, je fais avant tout ce blog pour moi et pour voir comment ma bankroll évolue au fil du temps dans l'espoir de finir un jour premier d'un grand tournoi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance pour ton blog et la suite...

StakeOverflow a dit…

Merci. Ça fait fait plaisir d'avoir son premier commentaire :)

Everest Pokers a dit…

thanks for the info it will help me