RSS

Mode Tilt sur Bwin

Ce week end, je me suis décidé à faire une petite séance de Bwin, en Sng 3/5, toujours dans le même principe de 100 parties pour diminuer les facteurs chances/malchances.


Genèse de mon compte Bwin
J'ai commencé sur Bwin (anciennement Betandwin) il y a plusieurs années via les paris sportifs. Chose qui m'a plutôt réussi puisque je suis toujours resté dans le positif. J'ai ouvert le compte l'époque du dotcom puis effectué des petits versements de 10€ pour chopper leurs bonus. Au final, je me retrouve avec plus ou moins 120€ lorsque je décide de migrer vers le poker. J'ai testé, fait un peu n'importe quoi en gestion de bankroll car j'ai tenté des MTT à 5.5€, 10€. En fait, vu que pour moi, l'argent du compte, je l'avais gagné avec les paris sportifs, je n'ai pas appliqué de gestion de BR. J'ai changé un peu la donne car sinon mon compte ne survivrait pas longtemps à coup de MTT à 10€. Je suis tombé sur un concept que je ne connaissais pas, le 3 sur 5.

3/5, Késako ?
Les Sit'n go 3/5 sont des Sng avec 5 joueurs au départ. Les 4e et 5e places ne paient pas. La 3e rembourse l'investissement, la 2e fait gagner 50%, la 1ere 100%.
Le buy-in est de 3 euros, on gagne donc respectivement 6€, 4.5€, 3€ et rien pour les deux derniers. Pratiquant une politique de x50 pour les buy-in en Sng, il me faudrait 150€ sur mon compte pour jouer ces Sng. Je me suis tout de même risqué, car avec une politique de sécurité, on doit pouvoir s'en sortir.
Je reviendrais sur les résultats une prochaine fois avec un suivi en détail.

1ere session, démarrage correct
J'ai commencé une 1ere session le samedi après-midi en faisant un vingtaine de parties. Les parties sont assez rapides, vu que l'on démarre à 5 joueurs. J'ai fait une bonne session avec aucune 5e place. J'avais environ 15€ de gains.

2e session, l'enfer
J'ai fait une 2e session de minuit à environ 2h30. Ça démarrait correctement puis je suis tombé sur un joueur qui jouait assez bien mais avec une chance pas possible. J'ai enchainé les défaites à la 4e place contre lui, que ce soit sur des coins flip, des 80/20,... Bref aucune de mes mains ne passaient. Ayant encore plus la rage, j'avais envie de le sortir, ce qui m'a poussé probablement a encore plus  mal jouer. Face à un joueur très fort, j'évite les confrontations, mais pour moi, il jouait bien, mais sans plus. Par contre, il bénéficiait d'une étoile ce soir là car je n'ai pas gagné un seul duel face à lui. J'aurai beau avoir AA et lui 72, le flop lui aurait sorti un carré de 2, si ce n'était pas un carré de 7. Au final, me sentant en mode tilt, et vu qu'il jouait sur toutes les tables auquel je jouais, je me suis arrêté d'en ouvrir pour finir la soirée. j'ai pû gagner la dernière partie, ce qui m'a un peu réconforté. En effet, on se demande à un moment si ce n'est pas notre jeu ou si en fait on est pas 'nul' au poker quand on subit une série de défaite. Enfin pour ma part, c'est ce que j'ai ressentis. Je suis revenu au point 0, tous les gains de ma 1ere session étaient perdus.


3e session, retour à la sérénité
J'ai refait une dernière session le dimanche en début de soirée. J'ai pû revenir dans les gains pour revenir à mon niveau de 1ere session. Puis est revenu mon 'ami' de la veille à ma table. Pour ne pas retilter, je me suis dit: 'Dernière et j'arrête'. Au final, lors de ma dernière session, j'ai tout le temps fini 1er, 2e ou 3e sur une dizaine de partie, excepté la dernière ou je finis 4e avec mon 'ami' à table.

Conclusion
Je pense que j'ai une bête noir, comme Federer a son Murray, mais je ne suis pas un Federer du Poker. Peut-être que si j'avais continué, cette personne aurait eu moins de chance que la veille, mais je pense que je n'aurai pas joué de la même façon, voulant à tout prix me venger contre cette personne. C'était mon premier tilt, heureusement, je ne joue pas des sommes faramineuses, mais il est très important lorsque l'on est dans cet état d'esprit, de savoir se retirer des tables et d'admettre qu'on aura des jours meilleurs.

0 commentaires: