RSS

Objectif: Step 2 (Part 1)

Hier,

j'ai fait une petite session de 6 parties. Pas beaucoup me direz vous. Normal, vu mon emploi du temps, je ne pourrai jouer tous les soirs en rentrant du boulot, ma vie de famille compte avant tout (et encore, je n'ai pas d'enfants). Le poker doit rester une passion, un loisir et non une contrainte. J'essaie en même temps de ne pas trop y passer de temps car c'est vite addictif pour moi, un peu comme les jeux vidéos, je peux rester scotcher 8 heures à un jeu ou tout un week end. Chose probable quand on est célibataire, plus difficile quand on est en couple et que l'on travaille la semaine. Bref même si j'aimerai pouvoir rester jouer des heures durant un tas de parties en ligne, il faut savoir se limiter et ne pas avoir que ça en tête.

Bref, j'ai fait une bonne session de 6 parties hier dont un chattage. Nous n'étions plus que 5 et j'étais vraiment short stack. Une premier all in suivit pas le chipleader m'a permis de doubler mon tapis, un deuxième encore suivi par la même personne m'a permis de trouver ma couleur à la river et de me retrouver parmi les deux premiers sur cinq. J'ai pu agresser les autres joueurs et nous finîmes à 3. Avec plus de 11K de jetons (1500 de départ), il suffisait de les laisser s'entretuer. Moi qui essayait de survivre pour avoir la 5e place, je ne m'attendais pas à ce résultat qui je l'avoue, fût réalisé avec de la chance au bon moment.

J'ai donc finis 2 fois 1er, 1 fois 4e, 2 fois 5e et 1 fois sortis (6e +). J'en suis donc à 91 parties, et oui j'ai commencé en début du mois donc je prends l'histoire en cours de route. Mon but était de gagner 20 steps 2 et de ne pas perdre plus de 30 parties, c'est à dire finir au delà de la 5e place. Il faut en effet ne pas perdre plus du double de parties gagnées.

Explication
Sachant que si l'on finit:
- 1er ou 2e, on gagne 1 step 2, soit 3€ de gain pour un bénéfice de 2€
- 3e, 4e, on gagne un step 1, soit 1€ de gain pour un bénéfice de 0€
- 5e, on gagne 1€, soit 1€ de gain pour un bénéfice de 0€
- 6e+, on ne gagne rien, donc on perd 1€

Au final, si on gagne 2 parties par exemple, soit un bénéfice de 4€, il faudra en perdre le double, soit 4 parties pour retrouver un bénéfice nul. En me fixant un objectif de 20 steps 2, il ne faut pas que je perde plus de 40 parties si j'atteins cet objectif. Perdre 40% de parties, ça commence à faire beaucoup. Je me fixe environ 30%-33% de parties perdantes au maximum.

Au jour d'aujourd'hui, il me reste 9 parties à réaliser et j'ai 19 steps 2.

0 commentaires: