RSS

Soirée morose

Hier j'ai fais quelque parties de Sng avec un crackage sur le step 2.

J'ai commencé par 2 Sng 1€ en mode normal et là, patatra, c'est l'accident: 7e et 8e. Vu que je ne suis plus trop habitué aux structures normales, j'ai trop envie de jouer des mains car tout le monde jouait serré. Donc j'ai perdu pas mal de jetons pour me faire défoncer sur des monstres. Au final, cela montre ma faiblesse. Je metrisais bien ces SnG il y a plusieurs années, mais c'était sur Everest et le buy-in était encore plus bas.

J'ai donc changé en turbo. 4 parties:
- 1 fois 2e
- 1 fois 3e
- 2 fois 6e

Bénéfice net de 0.05€ sur ces 4 parties, wahouuu! Je me sens un peu mieux en turbo car je suis adepte du push or fold. Par contre, hier je n'avais jamais vu ça. Je pars All-in avec JJ face à A3. Je me dis j'ai mes chances, et là tombe sur le flop: 333.
Carré de 3 qui m'envoie direct dans les choux.

Las, je décide de jouer un ticket step 2 et m'aperçois que le niveau n'est pas du tout le même que le step 1. Là ou on pouvait voir des all-in et bout de 2 tours, 4-5 joueurs rentrer dans le jeu avec un pot très élevé, ma première partie ne m'a rien laissé entrevoir de tout cela. Tout le monde jouait serré et j'étais quasiment tout le temps dans les 2 derniers. Au bout d'un moment, les joueurs se sont fait sauter sans que je participe. Arrivé dans la bulle, j'ai pu me ressaisir et finir 3e en regagnant mon step 2. Un peu déçu d'être aux portes du step 3 mais content vu al tournure de cette partie mal engagée.

Je me suis finis en faisant un 6-handed. Arrivé à 4 joueurs, j'étais premier. 3 joueurs, encore premier bref la victoire pour moi, je l'a voyais. Mais arrivé en HU, j'ai tenu 5mn. Alors que les blinds étaient élevées, je suis parti en all-in suite à plusieurs relances de chacun. A9 vs AK. Bien mal m'en a pris, ça me fera réfléchir la prochaine fois de partir avec un kicker pas top. J'aurai dû me coucher ou juste suivre lorsque mon adversaire me montrait de la force.

J'essaierai de mixer un peu tout ça, faire un peu d'Omaha pour voir ce qu'il me convient le mieux: short-handed, fullring, omaha, turbo,...

0 commentaires: