RSS

Objectif: Step 3 (Part 1)

Hier, n'ayant pas trop de temps devant moi, je me suis décidé à faire 2 SnG Step 2.

1ere partie

Lors de la première partie, j'ai attendu les bonnes mains voulant faire un jeu serré. Tout le monde faisait un peu de la même façon et forcément, quand deux belles mains se rencontrent, c'est leur drame. Au final, certains ont sautés et puis on s'est retrouvés à 5 avec un M < 10 pour tout le monde excepté le chipleader.
J'ai eu alors en main KJo. Je fait tapis, je suis suivi par As-brique par quelqu'un que je nommerai VilainPasBeau. Rien sur le flop ne nous aidera, sa hauteur As prenant l'ascendant. Je me retrouve short stack et 5e.

Plus tard j'ai KK. All-in, VilainPasBeau me suit, il a AQ. Je flop mon brelan mais un J sur le flop peut lui faire une quinte. Heureusement, pas de 10 ne viendra le sauver.

AK servi, je fais all-in, VilainPasBeau m'aime et me suit encore avec A4. cette fois-ci c'est bon, seul un 4 peut le sauver, le 4 tombera pour lui.

Je push JT et VilainPasBeau me suit encore, il doit avoir une dent contre moi. Il me suit avec 58s, ça passe.

Dernière main, je push avec AJ face à mon ami VilainPasBeau qui me suit encore mais avec KK. Tombe sur le flop 2 valets, chose inespéré. J'ai mon brelan, je pense le tenir. A la river tombe le roi qui lui fait un full.
Je finis 5e, un peu dégouté mais bon, vu la bataille que j'ai eu avec VilainPasBeau, ça se jouait entre nous deux pour la 5e place.

Mon ROI passe à -42% avec deux 5e place et une 3e place, gloups.

2e partie

Je lance ma deuxième partie, je ne fais pas de multi tabling quand le buy-in est supérieur à 1€ vu que le 3€ est la limite de ma BR, j'ai besoin de me concentrer pleinement sur ma table. A notre table se trouve VilainKéké. VilainKéké est un gars qui se la pète. Déjà en rentrant sur la table, il parle de foot. VilainKéké call une relance de 120 avec des blinds de 15/30. Tombe sur le flop 456, VilainKéké touche sa quinte, il avait 23. VilainKéké dit alors que nous jouons tous avec le "cul serré", tout le monde a envi de le sortir a cet instant je pense.

J'ai en main 45, je complète ma blind et VilainKéké check (il a JJ entre ses mains). Tombe sur le flop 67 et une autre carte. Nous checkons tous les deux. La turn m'envoie la quinte avec le 3. Je mise, il suit. Un valet tombe sur la river. Je mise 3/4 du pot, il me relance, je fais all-in, il suit. brelan vs Quinte, VilainKéké ressort avec moins de 200 jetons, je passe chipleader. Il ne tiendra pas longtemps par la suite.

Plus tard, KK vs QQ. Ca passe et je mange encore quelqu'un. Moi qui venait de lire quelques heures avant un paragraphe du livre Kill Elky, relatant de la chance dans les tournois de tomber avec AA face à KK ou KK face à QQ,... et bien j'ai eu ma chance à ce moment là. Cette main me propulse 1er sur 6 restant.

Je relance quelques instants après AQ UTG, personne ne suivra.

Vient ensuite QQ, je raise préflop, on me suit. Tombe 334. Je raise à 600 (3BB), il suit. Tombe le 2. Je ne vois pas mon adversaire sur A5, j'envoie alors 1000 pour un pot de 1500 qui le fait coucher. je suis alors a 6000+.

Nous ne sommes plus que 3. AA en mains, personne ne suit. Dommage, mais je trouve que j'ai eu pas mal de bonnes mains. Main suivante, j'ai QQ, je fais all-in en espérant être suivi, nada.

J'envoieA2s plus tard, suivi par JJ. Je perds et nous passons  à 7K, 2K et 5K pour moi. Je remarque que le 3e joueur limp beaucoup. Une relance suffit a le faire folder.

55 all-in, personne ne suit et je gagne les blinds.

On passe a 400/800 mais je suis 3e. Le 3e joueur limp beaucoup et fold de suite après chaque relance du chipleader. Je me dit qu'il suffit que je joue hyper serré, il se fera manger ses blinds par le chipleader.

Nous sommes SS tout les deux à moins de 2BB. Je fais all-in A7 vs K6, tombe sur le flop 695. Sur le turn tombe le roi qui m'envoie en orbite sur la planète 3e place avec mon pauvre As face à sa double pair.
Un 8 miraculeux tombe sur la river qui me constitue ma quinte. Mon ROI passe de -42% à +26%.

Je reçois mon premier step 3. Je suis satisfait mais un hic vient de me contrarier. Je pensais pouvoir le garder pour un tournoi à 10€ mais le mail reçu indique:

Vous avez gagné un ticket pour " .FR Step 3 ". Ce ticket vous permet uniquement de participer à un tournoi de ce genre. Ces tickets ne sont pas remboursables contre du cash ou des Tournament Euro ; si vous vous inscrivez au tournoi, puis vous désinscrivez, vous récupérerez votre ticket.

Moi qui pensait avoir une porte de sortie au step 3, c'est raté. Enfin il faudra que je teste pour en être sûr. Car en démarrant du step 1, s'il faut aller jusqu'au step 5 pour pouvoir les utiliser, autant dire que je n'aurai aucune chance face à tout ces pros. Car déjà au step 2, je vois plein de silverstars et de platiniums. Le niveau est plus relevé.

0 commentaires: